GUIDE PAO. Des fichiers de qualité pour un travail de qualité

Si vous nous fournissez vos fichiers, nous vous invitons à respecter les standards habituels de la profession, résolution, fond perdu etc.

RESOLUTION : 300 dpi minimum

MODE : CMJN OBLIGATOIRE . Assurez-vous de bien travailler en CMJN et non en RVB afin de ne pas détériorer la colorimétrie de vos visuels (altération ou changement des couleurs possibles à l’impression).

FICHIERS ACCEPTES : AI, EPS, PDF.

Nombre de visuels, fichiers séparés : 1fichier par prod.

DECOUPE de vos fichiers : ATTENTION nous fournir impérativement un fichier EPS ou PDF avec votre tracé vectoriel unique pour la découpe (contour 0.25pt).

FOND PERDU

Couper dans la couleur pour éviter les liserets blancs…

Grand format (enseigne, signalétique) fournir le fichier à la taille réelle sans bords perdus Pas de texte proche des bords (découpe).

Pour les découpes : 1 tracé unique vectoriel. (exemple stickers à la forme). Pas de zones de transparence (pensez à aplatir si nécessaire avant de créer votre tracé).

Petit format (imprimerie) 5mm tournant de fond perdu.

ÉCHELLE 1

Nous fournir le fichier en taille réelle 100%.

NOIR : Règle simple d’imprimerie afin d’éviter que votre noir tourne à l’anthracite ou au verdâtre douteux ne générez pas de fichier tel que : C0, M0, J0, N100. Contrôlez votre pourcentage CMJN composé de 100% de noir, 30% de Cyan, 30% de magenta et 30% de jaune (C30, M30, J30, N100). Cette règle s’applique toujours en imprimerie et en impression numérique. Aussi afin d’éviter un surencrage lors de l’impression, merci de ne pas dépasser une charge d’encre de 240% (exemple pour un noir intense : C50% M50% J40% N100%).

USINAGE

Fichier vectoriel avec votre tracé de découpe (contour 0.25pt) sans couleur. AI, EPS, PDF.

Joindre un pdf de contrôle au projet de coupe.

 

Assurez-vous que votre fichier est dans un format compatible, de bonne qualité et qu’il ne comporte aucune faute d’orthographe ou d’information erronée.

Si votre fichier n’est pas conforme : Nous ne le corrigeons pas, au risque d’en modifier l’aspect ou le rendu des couleurs. Nous vous signalons les aspects à modifier afin que vous puissiez nous renvoyer un fichier conforme.

Cinefa décline toute responsabilité en cas de visuels pixellisés ou d’autres défauts d’impression dûs à la qualité du fichier reçu.

Les retouches et travaux sur vos fichiers font l’objet d’une facturation de notre service PAO.